Démarrage

Bienvenue.
La Grave - La Meije.
Descriptif.
Renseignements.

Le Tétra-Lyre
Ventelon

La Grave - La Meije 05320

 


Tél : 04 76 79 95 14

 

 
logo wanadoo

 

Photo Corrine Robin

Photos : © Corinne Robin

 

Les villages de la Grave vous accueillent dans un lieu d'exception.
La "reine Meije" surplombe les villages de la Grave et leurs hameaux du haut de ses 3 982 m.
L'hiver vous découvrirez un domaine skiable unique en Europe (2150 m de dénivelée) à la réputation mondiale.
L'été partez à la découverte de l'authenticité des hameaux et villages du canton de la Grave : les Fréaux, le Chazelet, les Terrasses, Ventelon, les Hières. Ces hameaux sont autant de points de départ de randonnée dans le Parc National des Ecrins qui abrite le tiers des espèces végétales françaises et plus de 100 espèces d'animaux sauvages : chamois, marmottes, aigles royal sont les plus célèbres.
Le plateau d'Emparis, vaste zone de pâturages qui fait face aux étincelants glaciers de la Meije, constitue un site privilégié de randonnées entre la Grave et Besse en Oisans. Pour le randonneur attentif, les traces de l'activité rurale de ce canton de montagne se lisent à chaque détour de sentier : terrasses étagées, bergeries de pierre aux creux des alpages, troupeaux de vaches et de moutons.
De l'église de la Grave (XIIe siècle) à la tradition du pain noir (Po buli) de Ventelon, tout ici garde la marque du temps
. "

 

Site des téléphériques des Glaciers de La Meije

 

La Grave - La Meije

Une station unique qui offre ski sauvage et descentes vertigineuses. La Grave-La Meije appartient à la caste des grands sites incontournables du ski mondial. Beauté du site, qualité de la neige et du domaine hors-pistes attirent depuis longtemps une clientèle éclairée venant des quatre coins du monde. La Grave - La Meije offre un domaine skiable unique au monde et l'une des plus prestigieuses descentes à ski en Europe avec 2150 mètres de dénivelé non-stop dans un décor grandiose. Les Téléphériques des Glaciers de la Meije, unique moyen d'accès à ce domaine glaciaire de haute altitude, permet d'atteindre en 30mn le Col des Ruillans à 3200m. Les téléskis des Trifides et du Dôme de la Lauze permettent d'accéder à 3550m. Là se trouvent les deux seules pistes balisées et l'accès au domaine des 2 Alpes.

 

Photo Corrine Robin

Photos : © Corinne Robin

 

Parallèlement au grand ski, en face nord de la Meije, trois sites de ski, Le Chazelet (1500 à 2 100 m), Villar d'Arène (1 600 à 1850 m), Le Col du Lautaret (2 000 à 2 300m), vous permettent de débuter et progresser en ski (de la piste verte à la piste rouge), de skier sans souci, d'accompagner les enfants dans leurs premières traces en profitant des magnifiques paysages de l'Oisans.

Ventelon, village de La Meije ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Tétra-Lyre Ventelon 05320 La Grave - La Meije

Tél. 04 76 79 95 14

Numéro d'enregistrement du site à la CNIL: 875594